« Ancienne snowboardeuse professionnelle, les blessures physiques ont eu raison de ma passion pour ce sport si traumatisant pour le corps.

En cherchant à me soigner de la manière la plus naturelle possible, j’ai compris que le chemin du Yoga était ardu mais que ses bienfaits étaient bien plus que ceux apportés par une simple pratique.

Le yoga est devenu un lifestyle, que j’intègre dans tous les aspects de ma vie, que je sois maman, femme ou épouse.

Comme yoga mama, le Yoga m’apporte l’équilibre et le calme dans un quotidien souvent chaotique.

Dans ma vie de femme, il me permet de m’aimer, de m’accepter et d’être en adéquation avec mes aspirations profondes.

En tant que professeur de yoga, il me nourrit de gratitude et de bonheur de partager mes enseignements avec mes élèves et d’apprendre d’eux comme ils apprennent de moi.

Quand je n’enseigne pas , vous pouvez me rencontrer à la plage à Hossegor surfant avec ma fille, mon fils et mon mari. Ma famille et l’océan que ce soit dans les Landes ou à Tahiti, sont mes inspirations profondes et je ne me lasse pas de les contempler avec béatitude et bonheur ! »

Mes inspirations

J’ai découvert le yoga dans les années 2000, un univers bien différent de celui que nous connaissons aujourd’hui. C’est pour récupérer de mes nombreuses blessures faites en snowboard, que je me mets en quête de pratiques holistiques corporelles pour pouvoir soulager mes douleurs.

Sur mon chemin, je découvre le yoga, et je m’y intéresse de plus près et installe une pratique régulière et quotidienne.

Rapidement les bienfaits apparaissent, mon corps s’assouplit, les tensions s’estompent et naturellement la pratique du yoga devient une alliée précieuse et un art de vivre. C’est donc par la pratique physique que je pousse les portes du Yoga.

Je me forme pendant 4 ans en hatha yoga traditionnel, étudie aux États Unis auprès de Julie Rader, méthode Mukti Yoga, obtient le certificat de Senior Teacher et forme plusieurs professeurs.

Puis je poursuis mes formations à travers le monde : auprès de Shiva Rea en Prana flow, en Inde avec Naujikat ashtanga, auprès de la magnifique Maty Ezraty, Nancy Gilgoff, Manju Jois… Je pratique et étudie le kundalini yoga, la nutrition et plusieurs techniques de développement personnel.

Mais au fond, je suis surtout une exploratrice joyeuse et passionnée qui sait aussi accueillir les « surprises » de la vie. Je vis avec passion, équilibre et dévotion. C’est proche de l’océan, à Hossegor ou à Tahiti que je me suis ancrée. Je puise mon inspiration et ma grâce dans la nature, ma force dans ma famille et ma communauté, mon enseignement dans les expériences de la vie. Découvrez ces éléments dans la partie “Lifestyle“. 

Ils font partie de ma famille de coeur…

Leurs mots me touchent profondément…

“Pour avoir pratiqué dans différents pays, différents studios, je peux vraiment témoigner que la pratique du Yoga, avec Caroline, prend une toute autre dimension, à la fois profonde et dynamique !

Merci.”

Marion

“La pratique du yoga me permet de progresser dans l’équilibre entre mon mental et mon corps. J’apprends avec Caroline à calmer ce mental et ainsi à recentrer mon énergie.

Un merveilleux chemin partagé avec Caroline, qui va vers l’infini de la générosité, de l’humilité et du respect.

Un grand merci, Caro, pour ton accompagnement.”

Martine

“Les cours de yoga avec Caroline sont des moments magiques qui nourrissent mon corps mais aussi mon esprit.

En 2 ans j’ai gagné de la fluidité, de l’assurance, de la bienveillance envers moi même, de l’engagement et de la concentration.

Pour moi, pas de yoga sans Caroline!

Pourquoi je sais que Caroline enseigne avec le cœur? C’est que même les yeux fermés, Caroline sourit et ça je ne l’ai jamais vu sur personne d’autre!”

Chrystele