L’univers nous remet-il à notre juste place ?

Quelle relation entretiens-tu avec la nature ?
Constitue-t-elle pour toi un self-service ?
Considères-tu l’univers comme un supermarché ?
Faut-il surconsommer sans prendre conscience du désastre que nous pouvons déclencher ?
La nature vient sans arrêt nous rappeler que nous ne sommes pas le centre du monde.
Dans cette quête d’unité, d’art de l’attention, de liberté intérieure qu’est pour moi le yoga, je prends conscience que mon environnement a une influence considérable sur mon état intérieur.
Tahiti, l’océan, les forêts des Landes sont pour moi une exposition directe à la nature sauvage.
Cet environnement est favorable à la sérénité, à l’équilibre émotionnel et psychologique.
Dans la nature, la spiritualité est naturellement présente.
Il suffit d’être là, ici et maintenant & de contempler la beauté, l’harmonie…
Dans cette nature tout ce qui m’entoure m’encourage à me recentrer.
Vous allez me dire un yogi aguerri sait préserver sa liberté intérieure en toutes circonstances mais je me considère encore novice et j’ai ce besoin, depuis 10 ans, de sortir de mon petit confort, de me retirer dans la nature ou à la maison pendant quelques temps.
Ces moments « isolée », en auto suffisance, loin du monde de la consommation, au rythme de la nature favorisent ma paix intérieure.
Le confinement « forcé », comme nous le vivons actuellement, est une opportunité pour vous de ralentir, de mettre en place une routine bien-être, d’entamer un voyage spirituel…face à nous même.
Vous allez peut-être traverser le chaos, le doute, le découragement, avant de découvrir une part de vous-même en paix ….
Offrons nous et offrons à notre planète un moment de PAUSE.
Nous en ressortirons tous, ressoucés, différents et grandis.
Avec amour & humilité,
Caroline
Un magnifique moment de connexion avec la Nature est pour moi au réveil de la Nature où que nous soyons, avant que l’activité liée à l’économie ne commence.
Le problème, c’est la rigueur de se lever tôt, en France , avec l’horaire d’été qui nous décale un peu plus du rythme de notre Mère Nature . A chacun d’être encore plus connecté!
Good post! We are linking to this particularly great content on our site. Keep up the great writing. Rubetta Burke Redvers
If you wish for to get a great deal from this post then you have to apply these strategies to your won web site. Cati Dicky Phipps
There is visibly a bunch to realize about this. I suppose you made various good points in features also. Melva Sascha Krispin